De part sa situation au coeur du Lot, notre maison d'hôtes offre un potentiel de découverte tant en terme d'activités culturelles que sportives, sans oublier la gastronomie du Sud-Ouest et le vignoble de Cahors.
Ci dessous, nous vous proposons les incontournables autour de chez nous

Les Jardins Sauvages - 57 rue du presbytère - 46330 CABRERETS - FRANCE

Lesjardinssauvages.cabrerets@gmail.com

Eric Deblonde +33 6 28 07 09 62

Cahors
cahors.jpg

Ville d'art et d'histoire

La vieille ville de Cahors est situé à 35 minutes de notre maison. A ne pas rater : le pont valentré et son diable, la cathédrale, et ses jardins secrets à découvrir...
Saint-Cirq Lapopie
IMG_8936.jpeg

Village médiéval

A 10 minutes de Cabrerets, ce village, élu préféré des Français en 2012, vaut le détour. Pour les plus courageux, nous vous conseillons de partir du chemin de halage à Bouzies pour découvrir le village sous un angle différent.
Figeac
figeac.jpg

Champollion et les écritures

En remontant le Lot, la ville de Figeac permet de découvrir une autre facette du Lot. La pierre de Rosette, l'architecture de la ville traversée par le Célèbre sont autont de bonnes raisons pour flâner.
Pech Merle
panneau-cheveaux-points-art-parietal-lot

Grotte ornée préhistorique

Accessible à pied depuis le centre du village la grotte du Pech Merle vaut le détour. Les peintures d'origines sont à couper le souffle. Un petit conseil, pensez à réserver car pour préserver le lieu, le nombre de visiteurs est restreint.
Rocamadour
rocamadour.jpg

Cité sacrée

Acrochée à son rocher, la cité est à 45 minutes de notre maison. Le matin au levé du soleil, le soir à la lueur de la lune, Rocamadour réserve à toute heure son lot de surprises.
Et de nombreuses activités

Randonnées, VTT, canoë ...

Au départ de la vallée du Célé, les activités sont nombreuses : randonnées pédestres et équestres, (GR651), baignade en eau naturelle, sorties VTT, canoë, navigation sur le Lot, spéléologie. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.